04 - 2022

Comment bien choisir son diable de manutention ?

Bien choisir un diable  de manutention se révèle moins simple qu’il n’y paraît. Essentiels pour la manutention d’objets lourds et encombrants, les types de diables et leurs capacités de charges et d’ergonomie sont variés : Le choix de votre diable se fera selon ces 3 critères :

  • Sa capacité de charge : qu’est-ce que vous souhaitez transporter ?
  • Ses roues : quel est l’environnement ?
  • Son ergonomie : quel en sera l’usage final ?

Choix de la capacité de charge de votre diable

Les capacités de charges des diables de manutention vont de 100kg à 500kg. Au-delà nous vous conseillons de vous tourner sur des chariots de manutention.

Choisir les roues d’un diable de manutention

Il existe 2 types de roues sur les diables de manutention :

  • Les roues pneumatiques : les roues pneumatiques sont plus souples.
  • Les roues increvables : le choix de roues increvables se fera en fonction du terrain d’évolution de votre diable. Dans des environnements accidentés comme des chemins, nous vous conseillons ces roues rigides.

L’ergonomie de votre Diable

En fonction de votre capacité de stockage des. outils de manutention vous opterez pour un diable pliable si vous avez peut d’espace ou si vous souhaitez les transporter dans un véhicule de petite capacité.

Le Diable Pliable est conseillé si vous avez peu d’espace pour le ranger. 

Plusieurs type de Diable monte escalier existent : ceux à trois roues et ceux à crémaillère.

Dans la catégorie des diables spécifique vous y retrouverez les diables de poste à souder, des diables avec des doubles bavettes mais aussi des diables avec frein à main.

Un diable Porte bouteille se choisi en fonction de la compatibilité du type de bouteilles, ainsi que le poids de celles-ci.

Demandez plus de conseils sur le choix de votre diable de manutention en remplissant le formulaire ci dessous, nous nous ferons un plaisir de vous contacter.













    Les actualités de Charles Service Tous les articles